Highway


Título: High-way
Formato: Instalación escultórica
Técnica: Mixta
Dimensiones : Variables

Proposition qui s’installe à Jouy-en-Josas sur un axe majeur emprunté quotidiennement par les usagers du campus H.E.C, entre les salles de cours et le self-service…. comme un skatepark pour piéton, ou encore un scénario qui se met en oeuvre.
Ce terrain d’expérimentation vient s’inscrire sur un territoire où on ne l’attend pas. Juan Aizpitarte, le collectif Fichtre, Ibai Hernandorena et Wos/agence des hypothèses ont eu carte blanche pour agir avec et sur le campus. A l’origine, la règle du jeu de ces interventions est simple : s’implanter dans le parc en bordure de l’Allée des Champs-Elysées et réaliser des sculptures praticables….
Les propositions détournent les espaces de circulation de leur fonctionnalité habituelle en déviant les parcours, en faisant coexister des espaces d’attente, d’observation, de débats, de rencontre quidéfinissent une nouvelle cartographie.

Les pieces Dilema et Finis, deux signes implantés aux bifurcations de la voie principale … réinterprètent la signalétique et questionnent le choix entre deux routes et Snack, forme surdimensionnée, posée sur l’herbe, propose un espace ludique et convivial invite le passant à explorer un lieu extérieur de partage entre la fiction et la réalité, le danger et le plaisir, la nourriture du corps et de l’esprit.