Cosmic Ray


Título: Cosmic Ray
Formato: Instalación Escultórica
Dimensiones: Variables
Técnica: Mixta.
Lugar: La Chaufferie, Estrasburgo.

Ce projet, “Cosmic Ray” combine architecture, science-fiction et installation sculpturale en milieu urbaine, est la résonance d´une image génère par l’imaginaire et qui dérive en une croyance fantastique. Le propos est d’associer cette forme sculpturale dans l’imaginaire comme réponse indirecte et provisoire a une mémoire historique collective pour créé une déviation possible de la cause à l’effet de ça présence et existence.
L’appropriation de cette image potentielle dans la construction d’un discours narratif est une stratégie de survie émotionnelle.
La création humaine a construit l’univers de la raison en réponse au mystère. La croyance tirée des explications données pour la compréhension de certains phénomènes, ou celle qui dérive de convictions ou de pensées personnelles prend sa forme dans des constructions symboliques et réelles en même temps.
Il s’agit de la construction d’une tour de Dolmen et de la réalisation de divers projet audiovisuel inédit entre le quelle on trouvera un « décollage cosmique » de plusieurs cathédrales parmi lesquelles se trouve celle de Strasbourg.

Ces actes, apparemment absurdes, mais qui font partie d’un contexte mondial Dans lequel les nouvelles et les informations se succèdent avec un degré de « vraisemblance » chaque jour plus bas, vont générer des « récits incroyables mais bien documentés » ; une stèle de rumeurs qui produira sûrement de nouvelles fictions.

Une édition papier et un blog internet réalisez tout au long d’un workshop dirigé par l’artiste en décembre et janvier retraceront le projet dans son ensemble.